Ayurveda (Ayur=vie / Veda=savoir)

Reconnaîs-toi toi-même……..
reconnais ton être qui palpite à travers tout ton corps et qui te parle de ton propre espace, de ton intellect et de tes émotions au travers de la conscience qui t'habite.

Est-ce que les cinq éléments - l'espace, le vent, le feu, l'eau et la terre - sont en harmonie, de telle sorte que ton corps / le char, tes cinq sens / les chevaux et ta raison / les rênes te servent, toi, le conducteur ?

Est-ce que tu t'entoures de ce qui est semblable à toi, avec le mélange qui te convient et dans la quantité qui te sied ; et est-ce que ton horloge intérieure est en accord avec le rythme de la vie ?

Est-ce que ton corps, ton esprit et tes émotions sont nourris de ce dont ils ont besoin, c'est-à-dire des six types de goûts - le doux, l'acide, le salé, le piquant, l'amer et l'âcre - dans les proportions qui leur convient ?

Ces six goûts de base découlent des cinq éléments: le doux contient les éléments terre et eau ; l'acide, la terre et le feu ; le salé, l'eau et le feu ; le piquant, le feu et l'air ; l'amer, l'air et l'espace ; l'âcre, l'air et la terre.

Chaque être humain est unique, composé des éléments qui forment sa personnalité. Ta personnalité est unique et elle mérite de recevoir toute ton attention.

powered by SK-Design